Visite Plantation de Café – Reportée

Home / Sorties / Visite Plantation de Café – Reportée

Chers membres, 

Vous avez eu la possibilité de traverser les pentes de thé; déguster des fromages fermentés avec de la cendre; marcher dans les pas d’un cultivateur de roses; et maintenant Laila vous propose notre prochaine expédition: cultiver le vrai OR NOIR du Kenya: Le Café!

La visite de la ferme de Café Karunguru vous promet une belle promenade sur le trajet d’un grain de café et les différentes étapes qu’il traverse avant d’arriver à notre tasse.

La visite commence avec un accueil fumant et savoureux encadré par une vallée verdoyante parsemée de collines pittoresques. L’histoire commence avec cette première tasse de café kényan et nous mène vers les divers sites qui constituent les différentes étapes de la production du Café.

 

Selon la météo, nous prendrons notre déjeuner soit sous forme de pique nique dans le jardin de la ferme, soit dans l’ancienne salle de fêtes de la maison principale. Et pour finir l’affaire Black Gold, nous aurons une dégustation de café accompagnée de petits desserts à l’arôme des cafés divers que la ferme produit : Café à l’arôme de bambou, café pimenté ou café à la vanille etc… 

 

La ferme est à une heure de route de Lavington. Le bus partira à 8.30 de la station Shell du Burger King. Retour vers 15h à la même station.

Coût 3000 ksh pour le tour et le lunch à payer dès l’inscription sur le Mpesa de Nairobi Accueil au 0713021088. 

Le coût du transport vous sera demandé à la fin des inscriptions car il dépend du nombre d’inscrits (après le 19/03/2020). 

Lien pour s’inscrire

Nous vous prions de trouver en annexe les conditions générales de participation. 

Laila et l’équipe de Nairobi Accueil