Maramba Tea Factory et Kiambethu tea Farm

Home / Sorties / Maramba Tea Factory et Kiambethu tea Farm
Pour la première sortie de la rentrée, nous aimerions vous emmener au paradis du thé kenyan de Maramba. Thé noir, thé vert, t’es Ok, vous allez tout savoir sur le thé : de la plantation, jusqu’à sa transformation, empaquetage et achat (bien sûr vous allez pouvoir en acheter!). Et ce paradis se trouve à moins de 25 km de Nairobi. Nous visiterons d’abord l’usine à thé qui traite le thé récolté à Kiambethu Farm puis nous irons voir la plantation de thé de Fiona, une adorable anglaise établie au Kenya depuis quelques lustres, chez qui nous dégusterons des plats sains et succulents pour le déjeuner. Une petite promenade digestive sera proposée pour celles et ceux qui le veulent, dans un bois proche de la plantation de thé pour y admirer quelques plantes médicinales traditionnelles.
Un bus partira au départ de Lavington, à 8.30 (station Shell en face de Lavington Curve) et si nécessaire effectuera un arrêt à l’Ambassade de France et un autre vers Village Market. Nous serons de retour vers 15h00-15h30 au plus tard à Lavington (avec arrêts aux mêmes endroits qu’à l’aller).
Si 30 personnes et plus, le prix sera de 3,100 kes pour le déjeuner  et visite de la plantation + 800 kes pour la visite de l’usine à thé + 550kes pour le bus
Si moins de 30, le prix du déjeuner sera de 3,500 kes + 800 kes pour usine à thé + 650 kes pour le bus.
J’essaie encore de négocier les prix mais attendez-vous à payer entre 4,450 kes et 4,950 kes pour cette merveilleuse sortie au vert! Un autre message fixant les modalités de paiement suivra pour les personnes inscrites
Venez nombreuses et nombreux car non seulement, plus on est de fous, plus on s’amuse mais aussi à partir de 30 nous avons un prix réduit!