Marche pour les espèces en danger

Home / Evènements à Nairobi / Marche pour les espèces en danger
Chaque année, des centaines de villes du monde entier se mobilisent pour sensibiliser le monde à la crise des éléphants, des rhinocéros et de toutes les espèces menacées d'extinction et incitent les États à prendre des mesures pour remédier à la crise des espèces menacées.

La Marche mondiale pour les éléphants et les rhinocéros (GMFER) est un appel mondial à l'action pour condamner le braconnage des éléphants, des rhinocéros et le trafic de trophées d'animaux sauvages. Ce mouvement mondial appelle les gouvernements, la société civile, les communautés de base et toutes les parties prenantes à être proactifs et en collaboration afin d'assurer la survie des éléphants et des rhinocéros. Au fil du temps, la marche a également mis en lumière d'autres espèces menacées, dont les lions et maintenant les pangolins, ainsi que d'autres espèces proposées pour inscription aux annexes I et II de la CITES. L'avenir de ces espèces clés est en jeu en raison de la croissance démographique humaine en plein essor et du défrichement des habitats naturels pour l'établissement de colonies de peuplement, tant en milieu rural qu'urbain; et la construction d'infrastructures et d'installations industrielles. La demande d'ivoire, de corne de rhinocéros, d'écailles de pangolin et d'autres produits issus de la faune sauvage sur le marché asiatique continue de susciter de plus en plus d'inquiétude et menace l'existence de ces espèces en voie de disparition.

Cette année, des marches auront lieu dans plus de 100 villes, la marche de Nairobi attirant historiquement certains des plus grands nombres de participants. WildlifeDirect s'associera à nouveau avec les leaders mondiaux d'aujourd'hui (anciennement SUSO) et le Kenya Wildlife Service pour encourager les citoyens à prendre position haut et fort pour les animaux.

L'année dernière, des personnes de tous les horizons, y compris des enfants et des jeunes de tout le pays, sont venues et ont marché, malgré la chaleur accablante, sur 15 kilomètres jusqu'au siège du Kenya Wildlife Service.

POINT DE DÉPART: Musées nationaux du Kenya, Nairobi à 7 am
POINT FINAL: QG du Kenya Wildlife Service

#NoMarketNoTrade #MarchForWildlife