Visite de Kangemi Resource Center

Home / Sorties / Visite de Kangemi Resource Center
Pour notre prochaine sortie le 1er avril (non ce n’est pas un “poisson”), nous aimerions vous faire découvrir le travail fantastique qui est effectué à “Kangemi Resource Center”, au cœur d’un des “slam” ou bidonville de Nairobi, se trouvant non loin de la Wayaki Way à quelques kilomètres du centre commercial ABC Plaza, en direction de Naivasha.
 
Ce centre de jour est géré par une équipe locale et offre plusieurs ressources à la communauté environnante et en particulier aux enfants. Les plus petits sont accueillis dans une crèche, les plus grands qui sont éduqués dans les écoles communautaires des environs, viennent accompagnés de leurs enseignants, pour profiter de la bibliothèque ou de la salle audio-visuelle. Il y a même une toute nouvelle salle internet qui a reçu le soutien de Safaricom.
L’association “Mama Africa” y occupe des locaux pour la couture ainsi que sa boutique. Cette initiative sociale est partie de la bonne volonté des habitants du quartier, soucieux d’offrir des conditions propices à l’épanouissement et à l’éducation de leurs enfants. Elle est soutenue par des dons ponctuels de certaines ambassades, fondations privées ou particuliers. Plusieurs volontaires sont des membres de Nairobi Accueil qui apportent leur soutien à cette initiative.
 
Venez nombreux et nombreuses visiter Kangemi Resource Center et faire vos achats chez Mama Africa ! Votre présence sera un encouragement pour celles et ceux qui s’y dévouent et vous pourrez y apporter un soutien concret matériel ou financier pour développer des activités de bricolage et étoffer l’offre de la bibliothèque. Je vous ferai parvenir des détails concernant  les formes possibles de soutien.
 
Après notre visite nous irons déjeuner non loin du pont de Loresho au “Wasp & Sprout”, un café très sympa qui sert d’excellentes quiches et salades. Suivant le nombre d’inscrits, nous irons en bus ou en co-voiturage, au départ de Lavington, vers 9.00 pour être de retour vers 15h00 au plus tard.
 
Inscrivez-vous d’ici jeudi 28 mars à 18h00, en envoyant un message à Marie-Noëlle par e-mail (mnsenyana@gmail.com), what’s app (+225 89 74 64 90) ou SMS (0743.090.824)