Visite de la fabrique de verre de Kitengela

Home / Sorties / Visite de la fabrique de verre de Kitengela
Chers membres de Nairobi Accueil,
 
Vous qui êtes amatrices et amateurs de petites fugues en dehors de Nairobi, venez découvrir ou redécouvrir la fabrique artisanale de verre de Kitengela, à une heure de route de Nairobi, ce mardi 19 mars de 8h30 à 15h30 dans un décor peuplé de sculptures surréalistes qui
rappellent un peu celles de Niki de St Phalle.
 
Après environ une heure de route, nous arriverons à Kitengela, où nous pourrons assister au travail des souffleurs (et souffleuses) de verre qui vont créer un objet unique pour nous du début jusqu’à sa finition.
Nous pourrons ensuite visiter la boutique et acheter quelques objets en verre, à prix réduit (10% ou plus si vous savez négocier !) par rapport à ce que l’on trouve à Nairobi. Nous pourrons ensuite aller à quelques mètres du site de la soufflerie où vit la fondatrice de Kitengela glass qui crée des oeuvres originales de type vitrail.
Nous reprendrons la route pour une quinzaine de minutes pour aller déjeuner Chez Rolf (Rolf’s place) en pleine nature. Et comme un repas chez Rolf se mérite, attendez-vous à traverser un pont suspendu (très solide….nous avons testé avec Marie !) pour atteindre le site du restaurant dans un décor assez original.
 
Alors inscrivez-vous nombreuses et nombreux à cette escapade, d’ici vendredi 15 mars à 14h00, en envoyant un message à Marie-Noëlle par e-mail (mnsenyana@gmail.com), what’s app (+225 89 74 64 90) ou SMS (0743.090.824)
 
A très bientôt,